Optimiser la qualité d’expérience des abonnés

Pour offrir la meilleure qualité d’expérience (QoE, Quality of Experience) possible, les opérateurs passent sans cesse du temps et de l’énergie à optimiser les performances. Des méthodes telles que la compression vidéo et la mise en cache ont prouvé leur efficacité, mais l’augmentation de l’utilisation de connexions chiffrées et l’émergence des protocoles comme HTTP 2.0 tendent à réduire les avantages de ces technologies. La technologie d’optimisation TCP de F5 offre une amélioration sensible des performances pour un faible investissement en temps et en ressources.

Lire le livre blanc :Optimisation TCP pour les opérateurs
(TCP Optimization for Service Providers)

Des performances là où il faut

F5 propose une pile TCP optimisée qui améliore considérablement la qualité de l’expérience (QoE) des abonnés, et ce, sans requérir de changement au niveau des application et des services. Plus efficace que d’autres technologies similaires, elle vise en effet à optimiser le protocole TCP, qui représente la majeure partie du trafic Internet. Dans la mesure où cette technologie ne dépend pas de l’inspection des contenus, elle permet d’optimiser les connexions chiffrées. Mieux encore, la fonctionnalité d’optimisation TCP est intégrée à la plate-forme BIG-IP de F5, ce qui permet à nos clients d’en bénéficier sans coût supplémentaire.

Diagramme des solutions

De bout en bout, un service tout compris.

F5 propose des services de conseils aux clients tout au long du cycle de vie des produits. Depuis les solutions d'architecture et de planification proposées par les experts jusqu'aux services de mise en œuvre et d'optimisation, F5 accompagne les clients à chacune des étapes de leur migration.

En savoir plus >

Optimize subscriber QoE.

To deliver the best possible quality of experience (QoE) to subscribers, service providers continually spend time and resources on optimizing performance. Methods such as video compression and caching have been effective, but the increased use of encrypted connections and the emergence of protocols like HTTP 2.0 are diminishing the benefits of these technologies. F5’s TCP optimization technology offers significant returns in performance improvement for a low investment of time and resources.

WHITE PAPER
TCP Optimization for Service Providers

Performance where it counts.

F5 provides an optimized TCP stack that significantly improves subscribers’ QoE without the need to change application and services. It is more effective than other optimization technologies because it focuses on optimizing the TCP protocol, which accounts for the vast majority of Internet traffic. Because it is not dependent on inspecting content, it can optimize encrypted connections. Best of all, TCP optimization is built into the F5 BIG-IP platform, so F5 customers can benefit at no extra cost.

Solution diagram

From start to finish, we’ve got you covered.

F5 provides consulting services to support customers throughout the product lifecycle. Starting with expert support planning and architecting solutions, through implementation and optimization services, F5 is there to help our customers every step of the way.

Learn more >