Garantir une disponibilité permanente aux abonnés

Le DNS est l'un des composants clés de l'architecture réseau d'un opérateur. S'il ne fonctionne pas, les services sont également affectés, ce qui a un impact négatif sur l'expérience de l'utilisateur. En outre, le DNS est une cible de choix pour les attaques DDoS susceptibles de toucher tous les services de centres de données externes. Suite au développement des technologies 4G/LTE et autres nouvelles technologies qui engendrent un volume considérable de trafic par paquets, les opérateurs doivent pouvoir disposer d'une infrastructure DNS plus souple et plus intelligente, capable d'évoluer pour offrir davantage de disponibilité et de sécurité face à la demande croissante.

Télécharger le livre blanc
Dynamic Service Delivery with Intelligent DNS

DNS dynamique et évolutif

Le DNS intelligent que F5 propose aux opérateurs crée une infrastructure de prestation de services dynamique évolutive qui s'adapte de manière proactive en fonction des conditions changeantes des réseaux et des centres de données, de manière à optimiser la disponibilité et les performances de DNS. La solution qui regroupe DNS local, DNS faisant autorité et DNS d'infrastructure, est capable de gérer plus de 20 millions de requêtes par seconde sur une même plate-forme, garantissant de ce fait une stabilité et une sécurité optimales aux abonnés.

USE CASE
Intelligent DNS Firewall for Service Providers

Diagramme des solutions

De bout en bout, un service tout compris.

F5 propose des services de conseils aux clients tout au long du cycle de vie des produits. Depuis les solutions d'architecture et de planification proposées par les experts jusqu'aux services de mise en œuvre et d'optimisation, F5 accompagne les clients à chacune des étapes de leur migration.

En savoir plus >

Ensuring continuous availability for subscribers.

DNS is one of the most important components in a service provider’s networking architecture. If DNS goes down, services fail to function properly and the subscriber experience suffers. DNS is also a tempting target for DDoS attacks that can affect all external data center services. With the growth of 4G/LTE and new technologies that create a flood of packet-based traffic, operators need a faster, more flexible, and more intelligent DNS infrastructure that can scale to ensure availability and security in the face of increasing demand.

WHITE PAPER
Dynamic Service Delivery with Intelligent DNS

Dynamic and scalable DNS.

F5’s Intelligent DNS for service providers creates a dynamic service-delivery infrastructure that proactively scales and adapts to maximize DNS availability and performance based on changing network and data center conditions. The solution consolidates LDNS, authoritative DNS, and infrastructure DNS and can handle more than 20 million requests per second on a single platform, ensuring stability and security to deliver the best possible experience for subscribers.

USE CASE
Intelligent DNS Firewall for Service Providers

Solution diagram

From start to finish, we’ve got you covered.

F5 provides consulting services to support customers throughout the product lifecycle. Starting with expert support planning and architecting solutions, through implementation and optimization services, F5 is there to help our customers every step of the way.

Learn more >