À mesure que la révolution numérique se poursuit, les consommateurs et les entreprises comptent de plus en plus sur les opérateurs comme vous pour rester connectés. Mais faire évoluer et prendre en charge vos réseaux pour répondre à la demande n'est pas seulement compliqué, c'est coûteux. Les solutions F5 peuvent vous aider à optimiser et à monétiser votre infrastructure actuelle, ce qui vous permet de mettre en œuvre de nouveaux services rapidement, en maintenant votre réseau compétitif et en augmentant vos profits.

Et parce que les menaces continuent d'évoluer, vous obtiendrez des solutions de sécurité intégrées qui continueront à protéger votre réseau.

SOLUTIONS POUR LES OPÉRATEURS
Optimiser. Monétiser. Sécuriser.

Comment vous situez-vous par rapport vos pairs opérateurs?

Découvrez-le dans notre rapport 2018 sur l’état du déploiement des applications: Version destinée aux opérateurs du rapport

OBTENIR LE RAPPORT >

Adaptez votre réseau à un monde 5G.

Les réseaux 5G offrent des occasions d'accroître la valeur ajoutée de votre réseau en reliant davantage de personnes et de périphériques IdO de multiples façons. Avec le nombre de périphériques prévu, il y a une pression énorme pour faire évoluer les réseaux tout en maintenant la fiabilité et la performance. Et bien sûr, plus de connexions signifie plus de menaces. Sécuriser correctement les réseaux dans un monde 5G est compliqué, mais vital.

F5 propose des solutions pour vous aider à dimensionner et sécuriser votre réseau, élargir votre portefeuille de services, lancer rapidement de nouveaux services et expérimenter sans impacter l'ensemble de votre réseau. Nos solutions couvrent votre réseau de la périphérie au cœur, du centre de données au cloud.

Protégez votre infrastructure réseau à tous les niveaux.

La prolifération et l'évolution des menaces nécessitent une approche multidimensionnelle. Des mesures de sécurité doivent être appliquées à chaque domaine des réseaux d'opérateur, ainsi qu'entre les utilisateurs et les applications auxquelles ces derniers accèdent dans l'ensemble de votre réseau. Les solutions F5 assurent une protection multicouche et multidomaine.

Explorer les solutions F5 de sécurité pour opérateurs >

Optimisez les avantages de NFV.

La mise en œuvre de la virtualisation des fonctions réseau (NFV) joue un rôle clé dans l'amélioration de l'agilité et de l’extensibilité, mais nécessite une gestion et une orchestration adéquates. F5 propose des solutions qui offrent aux opérateurs les fonctions fondamentales dont ils ont besoin pour faire évoluer leurs infrastructures existantes vers des architectures NFV entièrement intégrées et orchestrées.

Explorer les solutions F5 de virtualisation des fonctionnalités réseau >

Simplifiez votre réseau tout en améliorant sa rentabilité.

L'augmentation de la complexité des réseaux et des modèles de trafic contraint les opérateurs à relever des défis permanents en termes d'extensibilité et de performances dans le data plane. Grâce aux solutions F5, les opérateurs peuvent disposer d'un réseau simplifié, hautement performant, leur permettant d'offrir une qualité d'expérience optimale aux abonnés tout en améliorant leur rentabilité.

Explorer les solutions F5 de gestion du trafic de données >

Maîtrisez la croissance de la signalisation.

Le déploiement de la norme LTE (Long-Term Evolution) a entraîné une croissance massive de la signalisation Diameter et DNS, et le besoin ne cesse de croître. F5 offre un point de contrôle stratégique au niveau du plan de signalisation afin d'aider les opérateurs à simplifier l'architecture réseau, à gérer les ressources de manière efficace, à réagir aux modifications en temps réel et à déployer rapidement de nouveaux services destinés à optimiser l'expérience utilisateur.

Explorer les solutions de signalisation F5 >

L'Internet des objets

Ce qui semblait autrefois une vision de l'avenir devient une réalité quotidienne pour un grand nombre de consommateurs et d'entreprises, et les opérateurs profitent de cette occasion exaltante.

DÉCOUVREZ COMMENT F5 PEUT VOUS AIDER >

F5 and NEBS compliance.

L'équipement déployé dans un réseau d'opérateur doit être sûr, fiable et facile à déployer. Les produits des opérateurs critiques F5 sont conformes aux normes NEBS (Network Equipment Building Systems). Les normes NEBS GR-63 (critères spatiaux et environnementaux minimum) et GR-1089 (Compatibilité électromagnétique et sécurité électrique) fournissent des critères uniformes pour la conception des équipements destinés à réduire les coûts de déploiement et à maintenir la fiabilité du réseau, même dans des conditions extrêmes. Ces normes constituent la raison pour laquelle les téléphones fonctionnent après un événement extrême, comme un tremblement de terre ou un orage violent. Les normes NEBS sont utilisées partout dans le monde pour une multitude d'applications commerciales, de services publics et de défense.

As the digital revolution continues, consumers and enterprises are more reliant than ever on service providers like you to keep them connected. But scaling and supporting your networks to keep up with demand isn’t just complicated, it’s expensive. F5 solutions can help you optimize and monetize your current infrastructure, so you can implement new services quickly, keeping your network competitive and increasing profits.

And because threats continue to evolve as well, you’ll get integrated security solutions that continue to protect your network.

Optimize. Monetize. Secure.

How do you compare to your service provider peers?

Find out with our State of Application Delivery 2018: Service Provider Edition report.

Get the report >

Adapt your network to a 5G world.

5G networks offer opportunities to broaden the value that your network brings by connecting more people and more IoT devices in more ways. With the sheer number of devices projected, there’s immense pressure to scale networks while maintaining reliability and performance. And of course, with more connections, come more threats. Properly securing networks in a 5G world is complicated, yet vital.

F5 offers solutions to help you scale and secure your network, expand your service portfolio, quickly launch new services, and experiment without impacting your entire network. Our solutions cover your network from the edge through the core, from the data center to the cloud.

Protect your network infrastructure at every layer.

Increasing and evolving threats require a multi-faceted approach. Security measures should be applied across every domain in service provider networks, as well as between users and the applications they are accessing across your network. F5 solutions provide multi-layer and multi-domain protection.

Explore F5 Security for Service Providers >

Maximize the benefits of NFV.

Implementing Network Functions Virtualization (NFV) is key to improving agility and scalability, and it requires appropriate management and orchestration. F5 provides solutions that deliver the core functions service providers need to transition from existing infrastructures to fully integrated and orchestrated NFV architectures.

Explore F5 Network Functions Virtualization >

Create a simpler and more profitable network.

Increasing complexity in networks and traffic patterns present service providers with constant scalability and performance challenges in the data plane. F5 solutions enable a simplified, high-performance network that delivers a high quality of experience for subscribers and maximizes profitability.

Explore F5 Data Traffic Management >

Take control of signaling growth.

The rollout of LTE brought with it massive growth in Diameter and DNS signaling—and the requirement continues to grow. F5 provides a strategic point of control in the signaling plane to help service providers simplify the network architecture, efficiently manage resources, respond to changes in real time, and quickly roll out new services to optimize the customer experience.

Explore F5 Signaling Solutions >

The Internet of Things

What once seemed like a vision of the future is becoming an everyday reality for more consumers and enterprises—and service providers are taking advantage of this exciting opportunity.

See how F5 can help >

F5 and NEBS compliance.

Equipment deployed in a provider network needs to be safe, reliable, and easy to deploy. Critical F5 service provider products are Network Equipment Building Systems (NEBS) compliant. The NEBS standards in GR-63 (minimum spatial and environmental criteria) and GR-1089 (Electromagnetic Compatibility and Electrical Safety) provide uniform criteria for equipment design intended to reduce the cost of deployment and maintain reliability of the network, even in extreme conditions. These standards are why telephones work after an extreme event, like an earthquake or a severe thunderstorm. NEBS requirements are utilized all over the world for a host of commercial, utility, and defense applications.