Sécurisez vos applications dans le cloud privé.

Alors que la plupart des clouds privés peuvent gérer l'équilibrage de la charge de base en mode natif, ils ne disposent pas de déploiement d'applications vitales, ce qui peut faire courir un risque à la disponibilité et la sécurité des applications. Une fois que vous choisissez une plate-forme de cloud privé, vous devez fournir la sécurité applicative, la disponibilité et la performance qu'attendent vos utilisateurs.

Offrez F5 à votre cloud privé.

Grâce aux services applicatifs F5, vous pouvez maintenir les quatre aspects vitaux dans votre environnement de cloud :

 
Sécurité

Sécurisez vos applications et assurez la confidentialité des données grâce à la gestion de l'identité et des accès, WAF, l'atténuation des attaques DDoS et aux services SSL.

Disponibilité

Utilisez des algorithmes avancés pour répartir le trafic vers les serveurs les plus performants et bénéficiez d'un moniteur en plusieurs étapes pour permettre des contrôles de santé applicatifs et non-HTTP.

Performances

Optimisez une pile TCP configurable pour déployer au travers de réseaux WAN et cellulaires, ainsi qu'une passerelle HTTP/2 qui fournit une compression supplémentaire et demandez du multiplexage, sans modifier l'infrastructure secondaire (back-end infrastructure).

Visibilité

Déployez des applications plus rapidement en utilisant les données liées à l'application pour surveiller de manière proactive et dépanner les déploiements.

 

Meilleures pratiques :

Services de déploiement d'applications dans le cloud privé.

Une architecture multi-niveaux permet d'améliorer la capacité, l'évolutivité et la flexibilité de vos applications. Le matériel haute capacité, multi-client fait fonctionner le firewall du réseau, le déchiffrement SSL, le contrôle d'accès et l'optimisation du réseau à sa périphérie, là où ils ont le plus grand impact.

Les tâches spécifiques telles que le pare-feu d'applications Web, le suivi d'application avancé, l'équilibrage de charge et le routage de contenu, peuvent être remplies par une plate-forme uniquement logicielle près d'une seule ou de quelques applications liées à une unité organisationnelle.

Une fois en place, les développeurs peuvent se concentrer sur le déploiement d'applications critiques. Les modèles de service économisent du temps, assurent des déploiements cohérents et réduisent le risque opérationnel des déploiements manuels en codifiant les éléments de configuration standard pour un service particulier. Ainsi lorsque l'équipe veut faire tourner un serveur ou essayer quelque chose, l'intégration de bout en bout avec la plate-forme de cloud privé leur permet d'oublier les modèles et de déployer une instance en quelques clics sur une interface graphique.

Plate-forme de cloud privé et solutions des partenaires SDN (mise en réseau définie par logiciel, software-defined networking).

Accélérez le déploiement par l'intégration des services de déploiement d'applications F5 avec des plates-formes de cloud privé et des environnements SDN.

Tirez parti du module additionnel F5 LBaaS et des modèles Heat Orchestration pour fournir l'équilibrage de charge de base et des services de déploiement d'applications avancés.

Préservez les ressources et déployez des applications et des services plus rapidement.

Utilisez une approche orientée applications pour améliorer les délais de commercialisation et réduire les risques.

Secure your applications in the private cloud.

While most private clouds can handle basic load balancing natively, they do lack vital application delivery services, which can put the availability and security of applications at risk. Once you choose a private cloud platform, you must deliver the application security, availability, and performance your users expect.

Bring F5 to your private cloud.

With F5 application services, you can maintain the vital four in your cloud environment:

 
Security

Secure your applications and ensure data privacy with identity and access management, web application firewall (WAF), distributed denial-of-service (DDoS) mitigation, and SSL services.

Availability

Use advanced algorithms to distribute traffic to the best-performing servers and take advantage of a multiple-step monitor to enable application and non-HTTP health checks.

Performance

Optimize a configurable TCP stack to deliver across WAN and cellular networks, as well as an HTTP/2 gateway that provides additional compression and request multiplexing, without altering back-end infrastructure.

Visibility

Deliver apps faster by using application-related data to proactively monitor and troubleshoot deployments.

 

Best practices:

Application delivery services in the private cloud.

A multi-tier architecture improves the capacity, scalability, and flexibility of your applications. High-capacity, multi-tenant hardware deals with network firewalling, SSL decryption, access control, and network optimization at the edge of the network, where it has the greatest impact.

Specific tasks such as web application firewalling, advanced application monitoring, load balancing, and content routing can be fulfilled by a software-only platform close to a single or small number of applications tied to an organizational unit.

Once in place, developers can focus on deploying critical applications. Service templates save time, ensure consistent deployments, and reduce operational risk of manual deployments by codifying standard configuration elements for a particular service. And when the team wants to spin up a server or try something out, end-to-end integration with the private cloud platform allows them to skip the templates and deploy an instance with a few clicks on a GUI.

Private cloud platform and SDN partner solutions.

Speed up deployments by integrating F5 application delivery services with private cloud platforms and software-defined networking (SDN) environments.

Take advantage of the F5 Load Balancing as a Service (LBaaS) plug-in and Heat orchestration templates to deliver core load balancing and advanced application delivery services.

Conserve resources and deploy applications and services faster.

Improve time-to-market and reduce risk with an app-centric approach.